Qui sommes-nous?

Notre directeur Luis Semeniuk

Luis Semeniuk

Luis Semeniuk est un argentin passionné, perfectionniste et déterminé : à 5 ans, il veut jouer du piano ; à 8 ans, il entre au Conservatoire de Banfield à Buenos Aires ; n’ayant pas de piano chez lui, Luis développe son imaginaire, recherche le son et les couleurs justes et compose dès 9 ans, des impromptus, des sonates et des concertos ; à 11 ans, il remporte son 1er concours.
Il entre au Conservatoire National de Buenos Aires à 15 ans et va mener de front pendant 7 ans l’école, les cours de piano avec la très prestigieuse Ana Stampalia et une formation de chef d’orchestre.
En 2000, il entre au Conservatoire de Musique de Sion dans la classe de Dominique Weber, remporte le 1er prix du concours “Il suono e il tempo”, la médaille d’or du concours “Alberto Williams” ainsi que le 1er prix à l’unanimité au concours de la Fondation Beethoven de Buenos Aires. Il se produit dans de nombreux pays en tant que soliste avec orchestre, en musique de chambre ou en récital.
C’est grâce à sa rencontre avec le bandonéoniste Paul Zeller que Luis est frappé par le tango ; il découvre une musique dans laquelle l’improvisation apporte une vibration émotionnelle puissante et se perfectionne en piano tango avec Nicolas Ledesma et Julián Peralta à Buenos Aires. En 2006, Luis est co-fondateur du Cuarteto Tango Indigo en tant que pianiste et arrangeur.

Notre pianiste Tigran Stambultsyan

Tigran Stambultsyan

Tigran Stambultsyan est né en Arménie en 1969. Il passe sa jeunesse en Ukraine où il étudie le piano dès l’âge de sept ans.
De retour dans son pays natal, où il intègre le Conservatoire Komitas d’Yerevan, il se consacre à la théorie de la musique et à la composition. Dès 1992, il enseigne les branches théoriques et la composition, est musicien d’orchestre et compositeur à l’Académie militaire arménienne. Il découvre l’électroacoustique en 2000 à l’occasion d’un festival.
Installé à Genève en 2004, il étudie la composition instrumentale et l’électroacoustique avec Michael Jarrell et Luis Naón à la Haute Ecole de Musique (HEM), dont il est diplômé en 2010. Parallèlement, il étudie l’orgue auprès de Messieurs Delor, Thévenaz et Corti et obtient son Bachelor.
Il étudie également à la Haute Ecole de Musique à Lausanne (HEMU) auprès de Pierre-Alain Clerc et décroche son Master en orgue en 2012.
Tigran Stambultsyan accompagne au piano les chanteurs du Cercle Choral de Genève depuis 2008, et depuis cette même année il est l’organiste titulaire du temple de Plainpalais à Genève.